L'avenue de la Gare d'eau à double sens à partir du 4 décembre

Publié le 03/12/2014 - 16:15
Mis à jour le 03/12/2014 - 16:15

A partir du jeudi 4 décembre 2014, et comme prévu lors de la révision du plan de circulation du secteur à la mise en service du tramway, une partie de l’avenue de la Gare d’Eau sera à double sens.

 ©
©

Cette modification concerne la portion de l'avenue comprise entre l'accès du parking du Conseil général et le boulevard de Gaulle.

Dans la portion de rue située au-delà de l'accès au parking du Conseil général, le sens unique existant est maintenu mais complété par :

  •  la création d'un espace de stationnement sur la chaussée du côté de la Préfecture,
  •  la création d'un contresens cyclabe à partir de l'Hôtel de Département, France 3 et la station VéloCité permettant de relier la partie en double sens et le secteur de Chamars. 

Les travaux nécessaires à ce nouveau fonctionnement s'effectueront dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre, si les conditions météorologiques le permettent. La pose des peintures au sol nécessite des températures clémentes et un sol relativement sec. 

Une signalisation renforcée sera installée à l'entrée de l'avenue. De nouvelles habitudes sont à prendre et une vigilance particulière sera nécessaire pendant quelques temps pour que les automobilistes qui arrivent de l'avenue Charles de Gaulle intègrent ces nouvelles dispositions.



  • Article de Camille Moussiere, stagiaire
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %