Le Consortium cherche une salle de concert et met une annonce sur leboncoin.fr...

Publié le 14/10/2014 - 11:16
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Pas sûr que Iggy Pop puisse donner un réel coup de main dans cette affaire… Le Consortium, une association qui a pour but de fédérer les associations bisontines et promouvoir les musiques actuelles, est à la recherche d’une salle de concerts pour faire venir des artistes du monde entier. Ils ont donc décidé de publier une annonce sur le site de petites annonces leboncoin.fr…

"Nous aurions besoin d'une salle d'une capacité de 170 personnes. Entre le café-concert (trop petit, 100 places) et le Club de la Rodia (trop grand, 300 places)". Nous confie Romain Allemandet, membre fondateur du Consortium.

Une fois par an, la Rodia laisse une place dans son budget pour mettre à disposition gratuitement son Club au Consortium. Le membre fondateur de l'association précise qu'"on ne veut pas piquer la place aux associations dans les cafés-concerts ou la Rodia. On souhaite ouvrir et gérer notre propre salle de concert pour faire venir les artistes qui nous contactent".

La salle "idéale"

Le Consortium aimerait, dans l'idéal, une salle située au centre-ville ou proche centre-ville, pouvant accueillir 170 personnes dans laquelle des bureaux pour les associations pourraient être installés. Romain Allemandet précise qu’"on a un idéal, mais on s'adapte. Cette salle pourrait être plus excentrée pour ne pas déranger les voisins".

L'association est en discussion avec la Ville de Besançon depuis 3 ans. Romain Allemandet indique que "la Ville est enthousiaste, mais nous a précisé que le problème était d'ordre budgétaire et que le rez-de-chaussée du Bastion passera avant une nouvelle salle de concert".

Enfin, lors de la pose de la première pierre de La Rodia, les fondateurs du Consortium avaient précisé à la Ville de Besançon que "La Rodia ne suffirait pas aux besoins" précise Romain Allemandet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 02/05 à 18h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %