Le Petit journal du grand Planoise est sorti

Publié le 14/10/2011 - 19:49
Mis à jour le 14/10/2011 - 19:49

Comme l’arrivée de l’automne et ses jolies feuilles, retouvez le Petit journal du grand Planoise et les dossiers oubliés comme  les points forts de Planoise.

 ©
©

Le petit journal est dérangeant. C’est vrai. Il est fait pour ça.

"Quand un problème est posé, il faut chercher à le résoudre au mieux. Logique. Ensemble, pourquoi pas.

Le ton indispose, bien sûr. Mais, c’est une obligation. Car il est très difficile de créer un lien sérieux avec les élus et les services techniques.

Non ! Le petit journal ne fait pas de l’opposition. Il propose !!

Le trouver blessant, c’est ne voir que l’arbre qui cache la forêt…

Reconnaître le bien fondé de nos observations suffirait, mais voilà… Il faudrait accorder de l’importance au petit journal. Importance qui ne lui est pas reconnue. Ses responsables n’ont pas la compétence requise. Point final.  Malin, le petit journal répondra que ceux qui l’ont ne l’utilise pas toujours…

Et c’est pour ça qu’il y  a conflit entre les services, les élus et le petit journal…

Alors, forcément, nous revenons à la charge. Forcément, le ton devient cassant. Ce qui fait d’ailleurs que parfois les choses avancent ! La route d’Avanne qui coupait le Parc Urbain va enfin disparaître...

La difficulté de s’entendre vient aussi que, parfois, les solutions à apporter dépendent de plusieurs services et donc de plusieurs élus. Alors là, la défausse des uns sur les autres entretient un flou qui n’a rien d’artistique. Ce qui fait que la solution proposée n’est que partielle et ne satisfait personne…

Planoise est non seulement un grand chantier mais aussi un chantier permanent nécessitant un pilote. Une sorte de généraliste vers lequel remontent tous les problèmes.

Actuellement, pas d’autre choix que de dire que le généraliste, c’est le maire !

Exemple : La bonne gestion de la rue piétonne est le résultat d’un dossier très important réalisé par le groupe de travail de l’ex-conseil de quartier. Ce dossier a pu être défendu et a convaincu le Maire de le valider. Voilà bien la preuve que nous pouvons « travailler » ensemble !

Prochainement, un dossier en préparation expliquera pourquoi il faut traiter globalement l’espace sur lequel est installé Mandela, les Archives, le Parc Urbain, la nouvelle place du marché sur le mail, les places de Cassin et de l’Europe, le théâtre de l’Espace et l’entrée Russel… Planoise doit réunir ses forces pour échanger avec le reste de l’agglomération. C’est une nécessité. Et qui plus est, une façon positive de renforcer la sécurité.

Nous en parlerons abondamment dans le petit journal d'octobre..

A travers le petit journal et notre blog, Planoise que nous aimons nous le
disons depuis toujours, Planoise que nous voulons reste un combat car tout reste
à faire."

Bonne lecture. Cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/14/journal-a5-n-6/

Le Directeur de la Publication :  Mr BARBIER Jacques
Le président de Planoise-Avenir : Mr FLEURY Jean-Noël

http://grandplanoise.over-blog.com

E-Mail : legrandplanoise@dbmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.02
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %