Le siège de RFF va-t-il être transféré à Dijon ?

Publié le 07/01/2011 - 16:43
Mis à jour le 07/01/2011 - 16:43

Selon François Jeannin de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT), Réseau Ferré de France aurait pris la décision de transférer vers la capitale bourguignonne sa Direction régionale Bourgogne Franche-Comté.

 ©
©
Dans le dernier numéro du bulletin de la FNAUT, François Jeannin dénonce "le silence qui entoure cette décision".

"Les élus le savent, mais tous cultivent cette discrétion qui leur laisse l'illusion de leur pouvoir ! Lamentable !", écrit-il en rappelant que "le choix de Besançon comme siège Bourgogne Franche-Comté avait été salué  en 1997 comme un juste et simple retour des choses après des décennies de transfert d'activités ferroviaires comtoises vers Dijon, Mulhouse, Nancy et Lyon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.04
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
73 %