Le son Motown de T&Masson est dans les bacs

Publié le 26/05/2016 - 10:40
Mis à jour le 27/05/2016 - 07:18

L’artiste bisontin Jean-Cyril Masson a sorti début mai Rubber Love, un album soul qui rappelle le son inimitable de la grande époque Motown. Ce premier projet sous le nom de T&Masson n’est pas passé inaperçu puisqu’un premier extrait a déjà été utilisé par Peugeot pour une publicité et deux autres seront synchronisés sur des séries par la chaine américaine HBO.

 ©
©

Écoutez !

Quand on écoute Rubber Love de T&Masson, il ne manque que le petit craquement caractéristique du vinyle pour se retrouver plongé dans les sixties. Des sonorités Motown, une voix sucrée façon Diana Ross et une structure simple et efficace en 2 minutes 30, tous les ingrédients de la soul des années 60 sont réunis dans le premier opus de l'artiste bisontin Jean-Cyril Masson. Connu pour être le bassiste d'artistes célèbres tels qu'Aldebert, Jean-Cyril s'est à son tour entouré d'artistes pour ce projet T&Masson. "J'ai travaillé en amont avec un auteur américain qui vit à Besançon pour écrire ces morceaux inspirés de l'époque Motown. Ensuite j'ai invité plein de potes musiciens et ça donne T&Masson !" explique l'artiste.

Des projets en préparation

Rubber Love, disponible en CD est donc le premier bébé de T&Masson. Comme un clin d'oeil à la "Motor Town", la marque Peugeot a choisi le titre "Do you believe"  pour l'une de ses publicités.

Mais chez T&Masson,  la famille s'agrandit vite. "J'ai des amis qui ont réalisé des remix et comme je me suis retrouvé avec 8 morceaux remixés, je me suis dit que cela pourrait faire l'objet d'un second album". Uniquement disponible sur internet, Rubber Mix, offre donc une version 2.0 du son vintage de Rubber Love. De plus, Jean-Cyril est déjà en train de travailler à la suite. " Cet été nous rentrons en studio pour un nouveau projet T&Masson. Ce sera un album plus funky et accompagné d'images. Quinze titres sont déjà prêts et je vais travailler avec des artistes new-yorkais."

Infos + :

Rubber Love, en vente à Besançon chez Cultura et Forum.

Rubber Mix disponible en ligne uniquement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
couvert
le 03/05 à 9h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %