La statue "Jouffroy d’ Abbans" quitte le quai Veil Picard

Publié le 01/02/2012 - 08:21
Mis à jour le 01/02/2012 - 10:50

La dépose de la statue du Marquis de Jouffroy d’Abbans se déroulera ce jeudi 2 février à 9h45. Réinstallée d’ici trois semaines sur le quai de Strasbourg, son emplacement final est en discussion avec le sculpteur Pascal Coupot.

 ©
©

Bye bye

Mardi, les services techniques de la ville ont inspecté l’état de la statue et sa fixation au sol. C’est en effet ce jeudi à 9h45 que la statue « Jouffroy d’ Abbans » qui tourne son regard vers le Doubs à l’angle entre la pont Battant et le quai Veil Picard sera déposée.

L’œuvre de Pascal Coupot sera transférée dans les ateliers municipaux pour être nettoyée et dotée d’un nouveau socle avant d’être installé « d’ici deux à trois semaine sur le quai de Strasbourg, en amont de la passerelle provisoire, durant les travaux de déconstruction-reconstruction du pont Battant et la création de la ligne de tramway ».

L’emplacement final de la statue après les travaux est actuellement étudié en lien étroit avec le sculpteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %