Les annuaires Pages Jaunes 2015 sont arrivés !

Publié le 11/07/2015 - 09:54
Mis à jour le 11/07/2015 - 15:48

Plus utilisés qu’on ne le pense, près de 140 000 annuaires sont diffusés dans le Doubs. La dernière édition des Pages Jaunes est disponible dans tous les départements de la région. L’occasion de revenir sur quelques idées fausses…

8 français sur 10 concernés

Avec internet, plus personne n’utilise l’annuaire ?

"C’est faux !", répond la société qui les diffuse par communiqué. Près de 800 millions de recherches ont été effectuées dans les annuaires imprimés en 2014, soit 25 recherches par seconde. "Distribué à près de 24 millions d’exemplaires en 2014, l’annuaire imprimé séduit encore plus de 50% des utilisateurs de PagesJaunes.Toujours à portée de mains, l’annuaire est accessible à tous. 8 Français sur 10 disent encore y être attachés. Parmi eux, 85% le jugent très utile."

On nous l’envoie sans nous avoir demandé notre avis

Encore faux ! Recevoir l’annuaire ou pas, c’est un choix ! Depuis 2011, sur 14 millions de foyers interrogés, plus de 71% d’entre eux ont demandé à recevoir l’annuaire imprimé. Ils sont adressés uniquement aux personnes qui en font la demande ou qui sont inscrites dans nos bases de données. Pour s'inscrire ou se désincrire : recevoirmesannuaires.com

Avoir un annuaire : ça reste écolo ?

Vrai ! "Depuis 2011, PagesJaunes a mis en place de nombreuses mesures visant à diminuer l’impact sur l’environnement. Les annuaires imprimés sont éco-conçus, produits et distribués en accord avec l’AFNOR, conformément à la norme Qualité ISO 9001 et à la norme Environnementale ISO 14001." Pour rappel, les annuaires représentent moins de 1% du tonnage papier graphique utilisé en France chaque année !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
légère pluie
le 06/05 à 15h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %