Les Dames d'Orientation Team Besançon sacrées championnes de France de Relais

Publié le 19/08/2016 - 13:23
Mis à jour le 19/08/2016 - 15:39

La semaine dernière s’est déroulée la semaine fédérale de course d’orientation, en Bretagne. L’orientation Team Besançon y a obtenu d’excellents résultats.

 ©
©

La semaine dernière s'est déroulée la semaine fédérale de course d'orientation en Bretagne. Les compétitions se sont déroulées sous différents formats de course. Dans ce cadre ont eu lieu les Championnats de France Longue et Moyenne Distance, le Championnat de France de nuit et le Championnat de France de Relais.

Longue Distance, En D20 le titre revient à Cecile Foltzer, tout juste rentrée des championnats du monde junior et universitaire. En D21E, Rahela Brunner termine 4eme. En D35, E.Tinchant 3eme. Chez les hommes B.Viel termine 3eme en H21A.

Moyenne distance, Eloise Chatelain termine 3eme en Dames Junior. 

Championnat de France de nuit : Cecile Foltzer, monte sur la deuxième marche du podium en D20E. En D14 Tifenn Moulet se classe 4eme, en D21E Rahela Brunner manque de très peu la 3eme place. Quentin Moulet se classe 4eme en H16A.

Le Championnat de France de relais a permis également aux talents d'OTB de s'exprimer puisque en H20, Adel Sahraoui,Jérôme Bouchan et Quentin Moulet s'adjugent la 3eme place en H20. En Hommes elite, Brieuc Viel, Johann Tinchant, Grégoire Chatelain manquent la 3eme place pour une minute. Belle perfomance également pour Eloïse Chatelain et Tifenn Moulet qui terminent 7emes à moins d'une minute des premières en D16.

 Enfin pour couronner cette belle semaine Estelle Tinchant, Cécile Foltzer et Rahela Brunner sont sacrées Championnes de France de relais en Dames Elite.

 Ces performances confirment la vitalité du club bisontin et la qualité de son école labellisée de course d'orientation.  

Les activités de l'école reprendront en septembre prochain.

 Site du club

 Page facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.4
légère pluie
le 04/05 à 12h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %