L'Oeno Music Festival de Dijon en route vers une deuxième édition

Publié le 17/02/2015 - 08:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

L’Oeno Music Festival, qui allie musiques variées et culture du vin, connaîtra une deuxième édition les 10 et 11 juillet au Zénith de Dijon, ont annoncé lundi les organisateurs.

 ©
©

Des concerts sur deux scènes en plein air et une scène intérieure, ainsi qu'un village des vins avec une vingtaine de viticulteurs resteront le coeur du festival. "Ce qui ne changera pas, c'est le côté intergénérationnel et la programmation musicale de qualité avec une dizaine de groupes locaux", a déclaré le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, au cours d'une conférence de presse.

Côté vin et restauration, seront privilégiés "les produits locaux et bio" avec une "forte probabilité qu'il y ait un peu plus de viticulteurs que l'an dernier", a ajouté M. Romano. "Ce qui changera, c'est qu'il y aura encore plus de déambulation" entre les différents espaces du festival, a-t-il poursuivi.

Pour sa première édition en 2014, les 27 concerts de l'Oeno Music Festival avaient attiré "plus de 10.000 personnes", selon les organisateurs. "10.000 personnes, c'était un véritable succès. Désormais, on fait partie de la carte des festivals d'été", s'est réjoui la directrice du Zénith de Dijon, Mylène Huard-Kerrad, soulignant qu'"utiliser l'infrastructure d'un Zénith" pour un festival avec des scènes extérieures et intérieure est "unique en France".

"L'oenotourisme entrait dans la quatrième dimension"

Vice-président UMP du conseil général de Côte-d'Or, Ludovic Rochette a considéré le festival comme un "projet de promotion du territoire". Le président PS du conseil régional de Bourgogne, François Patriat a pour sa part relevé qu'au travers de cet événement "l'oenotourisme entrait dans la quatrième dimension", ajoutant qu'en 2015 "l'objectif ambitieux du festivalétait de doubler le nombre de spectateurs".

Six noms d'artistes "dans des styles variés", selon M. Romano, ont été annoncés. Seront notamment présents le saxophoniste américain de funk et soul Maceo Parker, la chanteuse brésilienne de "bossa muffin" Flavia Coelho ou encore le groupe français de rock Boulevard des airs. "Quatorze autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines", a dit le directeur du festival.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
légère pluie
le 03/05 à 0h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %