Marine Futin : "Qui danse" reflète l'énergie de New York : stimulant, déstructuré, et fun !

Publié le 30/05/2015 - 12:25
Mis à jour le 30/05/2015 - 12:46

Installée à New York depuis quatre ans, la chanteuse bisontine sort son premier album. Un 13 titres entre groove, jazz et folk. Un son acoustique enveloppant et chaleureux, mais tout aussi rafraichissant. Tout comme Marine ?

 ©
©

Sorti ce 28 avril 2015, l'album "Qui danse" de Marine Futin concrétise dix années de travail, de passion pour les mots et la musique. Composés en France, en Chine, en Inde ou aux États-Unis, les 13 titres de l'opus sont imprégnés de l'énergie new-yorkaise et des stimuli de Marine. L’album a été enregistré à Flux Studios, studio dans East Village, par Daniel Sanint et mixé par Fab Dupont. "Je suis partie à New York il y a quatre ans par curiosité pour la scène jazz et ses grooves intrigants. Aussi pour rencontrer les musiciens qui sont sur l’album…"

A 30 ans la jeune femme a voulu prendre son temps pour réunir les artistes en accord parfait avec les textes et le rythme de l'album, à l'image du titre "Qui Danse" qui prend la forme d’un funk sur lequel les musiciens improvisent et s’amusent. " Qui Danse est un des titres de l’album, le plus récent que j’ai écrit, quelques mois avant le studio. Il est pour moi le plus représentatif de New York dans son énergie : stimulant, déstructuré, et fun !"

 L'album est disponible sur différentes plateformes et en commande sur Amazon

"Mes sentiments ? Joie, joie et joie ! Maintenant, je vais m'atteler à plusieurs clips sur lesquels j’ai travaillé ces derniers mois et qui vont sortir dans le courant du mois de mai (L’alphabet, Instants, Fatale, Le Meilleur de Toi)". La suite ? Une tournée à la rencontre du public. "Les dates se bookent en ce moment pour l’automne et printemps prochain…" Pour voir Marine Futin à Besançon, rendez-vous le 30 mai prochain à la Mez Club.

 Les dates de concerts

  • 27 Mai  : Geneve, au Chat Noir
  • 28 Mai : Paris, à l'Entrepot
  • 29 Mai :  Lyon
  • 30 Mai :  Besancon, La Mez Club
  • 21 Juin : L’atelier des Dames, Hossegor
  • 25 Juin : Boardrider Quiksilver, Capbreton
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41
légère pluie
le 03/05 à 0h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %