No Smoking Trio : "un groupe inclassable"

Publié le 21/07/2016 - 10:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:17

C’est en 2012 que le groupe jurassien No Smoking Trio se forme tel qu’on le connait aujourd’hui : Maxime, bassiste rockeur au son massif, Pierre, batteur « groovy » et novateur et Marc Etienne chanteur-claviériste. En mai 2014, les trois musiciens mais aussi amis sortent leur premier album autoproduit qui leur permettra de jouer régulièrement en concerts. En novembre 2015, leur nouvel album « Be brave » voit le jour, « un album où l’on passe du groove au rock indus, de l’electro au funk et de l’ombre à la lumière« . Ils joueront au Festival de la Paille vendredi 29 juillet 2016 sur la scène du Mont d’Or…

Interview

maCommune.info : Qui est à l’origine de la formation du groupe ?

Maxime (basse) : Le groupe a été formé en 2011, suite à un projet en lien avec les Caves De Dole. Marc Etienne (Piano/Voix) et Pierre (Batterie/Machine), alors élèves aux Caves, ont commencé à créer les premiers morceaux ensemble, sous le nom d’Electro Brothers.
Puis je les ai rejoint en 2012, et le groupe fut rebaptisé "No Smoking Trio".

mC : Quelles sont les principales influences du groupe ?

Marc Etienne (Claviers/Voix) : Nos influences sont diverses pouvant aller du Jazz, jusqu’à l’Electro, le Rock ou le Hip Hop. Nous essayons de créer une musique venant de ces divers horizons, tout en gardant une touche dans le son qui nous est propre.

mC : Qui compose les morceaux ? Quel est le processus de création ?

Pierre (Batterie / Machine) : La majeure partie des morceaux sont créés ensemble, partant généralement d’une idée de piano ou d’harmonie de Marco. A partir de cela, le morceau se construit et évolue ensemble.

mC : Quelles sont vos ambitions à long terme ? Nouvel album en projet ?

Maxime : Avant tout, pouvoir jouer au maximum notre nouvel album sorti en fin d’année dernière et partager avec les gens en live l’énergie des morceaux que nous avons eut à cœur d’écrire.

 mC : D’autres dates à venir ?

Marc Etienne : Nous jouerons le lendemain du Festival de la Paille pour un autre festival à Foncine Le Haut. D’autres dates sont en prévisions mais rien d’arrêté pour l’instant.

mC: Et enfin que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?

Pierre : Jouer moult !

  • No smoking Trio se produira sur la scène du Festival de la Paille le vendredi 29 juillet 2016. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.44
couvert
le 03/05 à 15h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
62 %