Peu de bus et de tram samedi à Dijon

Publié le 03/07/2015 - 14:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Une grève à l’appel des syndicats CGT et FO perturbera samedi le réseau de transports en commun de l’agglomération dijonnaise, Divia, qui prévoit « 56% des départs habituels » assurés.

 ©
©

Perturbations importantes

En journée, les tramways T1 et T2 circuleront "toutes les 10 à 15 minutes", les lignes de bus "Lianes" auront des fréquences "entre 25 et 60 minutes", tandis que les lignes Corol, B10 et B18 ne circuleront pas.

En soirée, seuls les services des deux lignes de tram seront assurés. Aucun bus ne circulera, est-il précisé. "56%" des employés seront en grève samedi", selon le délégué syndical CGT, Frédéric Pinsot, estimant que "la direction veut engager un bras de fer" avec les syndicats.

Les syndicats dénoncent les "conditions de travail" et d'organisation, ainsi que des "problèmes de sécurité". "La direction reste campée sur ses positions, cela n'annonce rien de bon pour la rentrée", a dit M. Pinsot, dénonçant "l'annulation unilatérale" par la direction d'une réunion prévue le 9 juillet.

La grève pourrait se poursuivre chaque samedi jusqu'au 5 septembre. En 2013, un conflit portant sur des revendications salariales avait perturbé le réseau Divia chaque samedi pendant 29 semaines.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.11
couvert
le 03/05 à 15h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %