Police, gendarmerie : des munitions moins perforantes

Publié le 13/09/2010 - 13:58
Mis à jour le 13/09/2010 - 13:58

De nouvelles munitions «plus performantes et moins perforantes» sont en cours de livraison à la police, à la gendarmerie, aux douanes et à l’administration pénitentiaire, a annoncé la direction générale de la police nationale (DGPN).

Après «plusieurs décennies» de service dans la police, la direction de l'administration (DAPN) a lancé, en 2005 et 2006, une étude pour attribuer de nouvelles munitions communes à ces quatre corps.
 
Selon le cahier des charges mis en place après analyses de tirs, les nouvelles munitions devaient être «plus performantes et se déformer à l'impact». Les anciennes étaient jugées «trop perforantes», selon un policier cité par France soir.
 
Depuis la fin du printemps 2009, les nouvelles munitions, «les moins chères du marché, à 27 centimes d'euro pièce», sont en cours d'attribution à raison de deux chargeurs de 15 cartouches chacun, pour les armes individuelles (pistolet Sig Sauer) des fonctionnaires et pour leurs armes collectives (pistolet-mitrailleur Beretta).
 
Quant aux anciennes munitions, «elles ne seront pas détruites, mais serviront aux entraînements de tir», a assuré la direction générale de la police nationale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.76
légère pluie
le 01/05 à 21h00
Vent
5.07 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %