Rames du tramway de Besançon : Jouffroy d’Abbans est arrivé

Publié le 08/11/2013 - 16:54
Mis à jour le 09/11/2013 - 11:19

On nous avait annoncé la rame Rouget de Lisle pour ce 8 novembre, lorsque la rame Pasteur a rejoint le centre de maintenance le 25 octobre 2013. Finalement, c’est celle portant le nom de Jouffroy d’Abbans qui est arrivée ce jour à Besançon.

Et une de plus…

La rame Jouffroy d’Abbans, du nom de l'inventeur de la navigation à vapeur que Besançon honore déjà par deux statues urbaines, est la sixième arrivée à Besançon, après celles baptisées Victor Hugo, Frères Lumière, Colette, Jeanne-Antide Thouret et Louis Pasteur.

Il en reste encore 13 à livrer d’ici mai 2014, date à laquelle circuleront, en essai, les tramways de part et d’autre de la ligne Haut du Chazal-Chalezeule : les rames Vauban, Courbet, Rouget de Lisle, Marie Curie, Claude-Nicolas Ledoux, Charles Fourier, Pierre-Joseph Proudhon, Nicole Bonvalot, Toussaint-Louverture, Louis Pergaud, Léonel de Moustier, Jenny d’Héricourt et Henri Fertet. Deux d’entre elles devraient l’être en cette fin d’année 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Travaux de nuit effectués sur la RN 57 à Jougne 

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procède jusqu’au mercredi 17 avril 2024 à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, entre la commune de Jougne et le lieu-dit "Les Tavins".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.8C°
couvert
le 04/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %