Réouverture de l'avenue Cusenier

Publié le 30/08/2013 - 14:35
Mis à jour le 30/08/2013 - 17:19

L’avenue Cusenier rouvre le même jour que le pont Charles de Gaulle et sera accessible aux voitures sur une voie entre le pont Denfert Rochereau et le pont de la République. Autre « bonne nouvelle » dans ce secteur, les automobilistes circulant sur l’avenue d’Helvétie pourront à nouveau tourner de nouveau à gauche sur le pont Denfert Rochereau, en direction du parking Marché Beaux-arts.

Le point en centre-ville

Alors que le pont Canot sera fermé aux véhicules à compter du 2 septembre et jusqu'au 21 octobre et que la circulation s'annonce difficile dans le secteur de Chamars et du Pont Canot, d'autres secteurs devraient être "soulagés". C'est une bonne nouvelle pour la desserte du secteur est du centre-ville, d'autant que les automobilistes pourront toujours profiter de la circulation en double sens de l'avenue d'Helvétie" explique la municipalité dans un communiqué. 

Les travaux de plateforme, de voie ferrée, de bétonnages, et de chaussée se sont succédés et touchent à leur fin et l'avenue Cusenier sera rouverte donc rouverte à la circulation automobile, après des mois de travaux à compter du 30 août en journée.

Livraison du Pont Battant en octobre 

La mairie précise qu'à cette date, deux ponts sur quatre, franchis par le tramway, seront terminés. Le Pont Battant lui sera livré dans le courant du mois d'octobre et la Ville affirme que "l'ensemble des travaux du centre-ville seront achevés en décembre 2013".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %