Restaurant : le Phénix renait…

Publié le 17/06/2012 - 09:10
Mis à jour le 17/06/2012 - 09:24

Cela fait plus d’un an et demi que le Phénix, ce petit restaurant caché derrière l’église Sainte-Madeleine au pied de Battant à Besançon, était fermé. Sans explication sur la porte pour rassurer ses nombreux clients orphelins sur une éventuelle reprise.

bonne nouvelle

Et bien c'est fait... Thimy en salle et son frère en cuisine sont à nouveau à pied d’œuvre après avoir consacré tout ce temps à soigner leur maman. Depuis la semaine dernière, la petite lumière brille à nouveau sur la façade rouge du restaurant vietnamien et chinois ouvert pour la première fois en 1983 par la famille.

Pour marquer la réouverture, le restaurant propose un excellent menu avec cinq services pour seulement 23 euros. Le raffinement est au rendez-vous des « mescluns d’ici et d’ailleurs, nems Â» au « tou-fou d’amandes amers au temps des cerises Â» en passant par les « cinq petits légumes farcis à la vapeur, petit pain aux cinq épices Â», les « noix de St-Jacques, gambas juste saisies et raviole en double cuisson Â» et le « poulet fermier grillé à la vietnamienne, riz façon, khao-lam Â».

A croire que la réouverture du Phénix va correspondre à une montée en puissance gastronomique. La cuisine Ã  l’inspiration vietnamienne et chinoise est raffinée et servie par Thimy comme si on faisait partie de la famille. Dommage que le restaurant soit fermé à midi avec seulement trois soirées d’ouverture le jeudi, vendredi et samedi.

Phénix - 12, rue de l’Ecole - 25000 Besançon – 03 81 83 48 23

.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.53C°
nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %