Sécurité routière : le préfet veut accélérer l'arrivée des nouveaux radars

Publié le 07/10/2011 - 18:53
Mis à jour le 07/10/2011 - 18:53

Le préfet du Doubs a installé ce vendredi le pôle départemental de compétence « sécurité routière ». Depuis le 1er juillet, 17 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Doubs. Face à cette situation inacceptable, l’ensemble des acteurs de la sécurité routière se sont rencontrés ce matin.

 ©
©

Autour du préfet, les procureurs de la République, les sous-préfets, la direction départementale des territoires, les pompiers, la gendarmerie, la police, les gestionnaires routiers (APRR, Dir Est et Conseil Général du Doubs), l’inspection académique du Doubs et l’association Prévention Routière ont analysé les nombreux accidents et défini un plan d’action pour le pilotage de la politique de sécurité routière pour les semaines à venir.

Dans tous les domaines, l’action des partenaires va s’intensifier. Les actions de prévention seront maintenues et mises en valeur, le programme de déploiement des 9 nouveaux radars fixes sera accéléré ainsi que celui des radars pédagogiques. Le préfet a par ailleurs demandé aux forces de l’ordre d’augmenter leur présence dissuasive et répressive sur le terrain.

Comme l’y autorise l’article 84 de la LOPPSI2, il fera usage de son pouvoir d’immobilisation des véhicules des conducteurs en infraction grave.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.22
légère pluie
le 04/05 à 12h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %