Semaine du goût : la Polyclinique de Franche-Comté fait le plein de vitamines

Publié le 15/10/2008 - 22:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:13

Menus spéciaux toute cette semaine pour les salariés et les patients de la Polyclinique sensibilisés à l’importance de manger…vitaminé !

 ©
©

Un canard aux dattes ? Pourquoi pas ! Pour le chef Arnaud Crus, on peut cuisiner de grandes quantités avec des ingrédients simples tout en étant original. Avec 500 repas par jour, la Polyclinique est la seule du département à concocter ses repas sur place pour près de 500 personnes au lieu, par exemple, d'utiliser une liaison chaude avec une grande centrale.

Pour cette semaine spéciale en partenariat avec la mutualité française du Doubs, le chef et ses 5 cuisiniers préparent  des menus autour des vitamines avec Emilie Capelli, diététicienne. « Vitamine A pour bronzer le temps d'une journée, Vitamine C pour avoir du peps toute la journée » : le rôle de chaque vitamine est explicité afin de sensibiliser sur  l'importance d'une nourriture variée et équilibrée tout en faisant plaisir à ses papilles !

Le petit plus : les patients peuvent repartir avec les recettes pour refaire le plein d'énergie...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.51
légère pluie
le 06/05 à 12h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %