Travaux de réhabilitation du pont de la Gibelotte : la circulation modifiée sur le campus de la Bouloie

Publié le 01/03/2016 - 07:31
Mis à jour le 01/03/2016 - 09:50

Pendant quatre semaines, des travaux de réhabilitation du pont se dérouleront de nuit, sous l’ouvrage, entre 1h et 5h du matin, période pendant laquelle les trains ne circulent pas.

 ©
©

Chantier bruyant

Un courrier sera adressé aux riverains en début de semaine prochaine pour les en informer. Certaines opérations pourront se révéler bruyantes et occasionner de la gêne aux résidents des plus proches habitations. En cas de problème particulier, José Moreira, le médiateur des travaux peut être contacté au 06 76 69 82 21. 

Circulation modifiée

Ce chantier nécessitera également des adaptations de la circulation automobile sur le campus de la Bouloie. Du 29 février au 18 mars 2016, la rue de l’Epitaphe est mise en sens unique, entre le rond-point rue Savary et la rue Mantion. La circulation sera autorisée uniquement en direction de la rue Laplace.

Durant cette période, l’arrêt de bus "ENSMM" de la ligne 15 du réseau Ginko (direction centre-ville) sera déplacé rue Savary (à 30 mètres environ). A partir du 7 mars et jusqu’au 15 août 2016, l’avenue de l’Observatoire sera en circulation alternée entre l’IUT et l’Observatoire des Sciences de l’Univers. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %