Violents orages suivis d’inondations à Pontarlier

Publié le 20/07/2013 - 09:28
Mis à jour le 20/07/2013 - 09:28

L’écoulement des pluies a entraîné l’effondrement du mur du cimetière Saint-Roch de Pontarlier, vendredi 19 juillet 2013, en fin d’après-midi.

"C’est une quarantaine d’interventions auxquelles, il a fallu répondre presque simultanément" indiquait-on chez les sapeurs-pompiers. Caves d’immeubles et sous-sols de maisons se sont rapidement retrouvés sous les eaux suite aux violents orages. Les secours ont procédé au pompage des différents sites touchés par les inondations.

Ils ont été appelés à intervenir en particulier suite à l’effondrement du mur du cimetière Saint-Roch. Long de 25 mètres et haut de 2.50 mètres, le mur n’a pas résisté à la force de l’écoulement des eaux.

Des maîtres-chiens du Doubs et du Jura ont même entamé des reconnaissances en raison de la suspicion d’une personne coincée sous le mur. Mais, fort heureusement, les recherches, se sont avérées infructueuses. Puis deux engins de chantier ont procédé au déblaiement.

Vers 21h, l’intervention des sapeurs-pompiers était terminée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.75
pluie modérée
le 06/05 à 6h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
82 %