Travaux au poste de douane de la Ferrière-sous-Jougne à partir du 19 août

Publié le 01/08/2019 - 16:20
Mis à jour le 02/08/2019 - 14:19

Perturbations • La direction régionale des douanes de Besançon informe ce 17 juillet 2019 que d’importants travaux seront réalisés sur le poste frontière de La Ferrière-sous-Jougne (25) à compter du 19 août prochain, pour une durée d’environ 10 semaines.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Compte tenu du trafic routier important de ce poste-frontière et en particulier des mouvements pendulaires quotidiens de travailleurs frontaliers, ces travaux auront des répercussions sur la fluidité du trafic routier de ce poste qui est le principal point de passage franco-suisse de la région", indique la douane.

Dans le but d’assurer la sécurité et la protection de ses agents et des usagers, l’administration des douanes va faire procéder à la construction d’un auvent de contrôle sur la plate-forme douanière de La Ferrière- sous-Jougne, sur la RN57.

Cette construction s’accompagnera de modifications de la voirie et de la signalisation ainsi que de la création de cheminements piétons adaptés aux personnes à mobilité réduite.  Les formalités douanières et l’accueil des usagers seront temporairement réalisés dans le bâtiment de l’ancienne agence en douane SLBO situé entre le poste de la douane suisse et le poste de la douane française.

Quel impact sur la circulation ?

Durant la période des travaux (du 19 août 2019 jusqu’à la fin du mois d’octobre 2019), des ralentissements sont à prévoir. La direction régionale des douanes se dit "consciente des désagréments portés par cette réalisation à l’ensemble des utilisateurs de la voirie dans ce secteur, et tout particulièrement aux travailleurs frontaliers". Elle précise que "tout sera mis en œuvre pour limiter l’emprise du chantier dans le temps et dans l’espace".

© dr direction régionale des douanes ©
© dr direction régionale des douanes

Privilégiez les "itinéraires de contournement"

Les personnes qui le peuvent sont fortement incitées à utiliser des itinéraires de contournement et/ou à recourir au co-voiturage. Pour des raisons évidentes de sécurité et de fluidité du trafic sur la plate-forme durant la déviation du trafic routier, il ne sera pas possible de stationner de véhicules sur la zone située entre les actuelles voies de circulation VL et le parking PL. Cette zone sera en effet dans le périmètre de la déviation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %