1220 véhicules contrôlés à la frontière franco-suisse

Publié le 02/05/2014 - 15:48
Mis à jour le 03/05/2014 - 10:33

Le 30 avril, une opération regroupant plus de 165 gendarmes, policiers, douaniers et gardes-frontière, répartis sur des points fixes aux douanes françaises et suisses ou via des patrouilles mobiles, a permis de procéder à des contrôles sur environ 200 km de frontière depuis l’Auberson jusqu’à Réchésy/Lucelle.

 ©
©

Dans le Doubs et le Territoire de Belfort

Le groupement de gendarmerie du Doubs participait à ce dispositif d'envergure de bouclage frontière interministériel et transfrontalier, mais aussi des gendarmes du territoire de Belfort avec des agents de la PAF, de la sécurité publique du Doubs et du service des douanes de Franche-Comté. Côté Suisse, des services de police et gendarmerie des cantons de Neuchâtel et du Jura ainsi que du Corps des Gardes Frontière étaient mobilisés.

71 infractions routières relevées

Au total pour l'ensemble des postes, plus de 1220 véhicules ont pu être ainsi contrôlés sans incident particulier avec la détection de 6 personnes signalées, 9 infractions diverses et 71 infractions routières.

"Mutualiser régulièrement l'ensemble des moyens permet aux deux pays d'être en mesure de monter, en urgence de jour comme de nuit, différents dispositifs adaptés sur l'ensemble de la zone frontière selon les besoins", explique dans un communiqué le chef d'escadron, Guy Favre-Reguillon.

Cette opération était menée sous l'égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière 25. Lancée en 2012, celle-ci permet la mise en œuvre d'opérations de bouclage avec, pour objectif principal, "le contrôle de tous les axes et la lutte contre toutes formes de délinquance en zone frontière."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.95
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %