Défilé du 14 juillet: le parachutiste malheureux de Besançon opéré

Publié le 15/07/2012 - 10:15
Mis à jour le 15/07/2012 - 10:16

Jean-Michel Poulet, blessé en clôture du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysée a été opéré samedi en début de soirée au service de chirurgie orthopédique de l’Hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine).

Le militaire bisontin, qui appartient au club de parachutisme de Besançon La Vèze, a été touché au genou droit lors d'une mauvaise réception à l'atterrissage sur la place de la Concorde. L'intervention chirurgicale devait être assez longue et le Service de santé des armées ne communiquera pas sur son état de santé avant lundi.

Une dizaine de parachutistes de l'équipe de France militaire ont effectué un saut acrobatique, avec parachutes tricolores, vers midi, après le défilé aérien. L'un d'entre eux s'est alors blessé à l'atterrissage, à quelques mètres de la tribune officielle, sur les pavés de la Concorde.

Au président François Hollande venu prendre de ses nouvelles alors qu'il recevait les premiers secours, il a expliqué qu'il avait été gêné par le vent et les fortes turbulences au moment de l'atterrissage. "Soignez-le bien", a lancé le chef de l'Etat aux médecins et secouristes qui s'affairaient autour de lui, avant de lui donner rendez-vous "l'année prochaine".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.45
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %