Défilé du 14 juillet: le parachutiste malheureux de Besançon opéré

Publié le 15/07/2012 - 10:15
Mis à jour le 15/07/2012 - 10:16

Jean-Michel Poulet, blessé en clôture du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysée a été opéré samedi en début de soirée au service de chirurgie orthopédique de l'Hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine).

PUBLICITÉ

Le militaire bisontin, qui appartient au club de parachutisme de Besançon La Vèze, a été touché au genou droit lors d’une mauvaise réception à l’atterrissage sur la place de la Concorde. L’intervention chirurgicale devait être assez longue et le Service de santé des armées ne communiquera pas sur son état de santé avant lundi.

Une dizaine de parachutistes de l’équipe de France militaire ont effectué un saut acrobatique, avec parachutes tricolores, vers midi, après le défilé aérien. L’un d’entre eux s’est alors blessé à l’atterrissage, à quelques mètres de la tribune officielle, sur les pavés de la Concorde.

Au président François Hollande venu prendre de ses nouvelles alors qu’il recevait les premiers secours, il a expliqué qu’il avait été gêné par le vent et les fortes turbulences au moment de l’atterrissage. « Soignez-le bien », a lancé le chef de l’Etat aux médecins et secouristes qui s’affairaient autour de lui, avant de lui donner rendez-vous « l’année prochaine ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.48
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage