Alerte Témoin

18 entreprises franc-comtoises présentes à Medtec

Publié le 08/04/2014 - 15:49
Mis à jour le 08/04/2014 - 15:49

Le salon Medtec France, spécialiste du dispositif médical, se tient à Lyon ces 9 et 10 avril. Il accueillera 18 entreprises franc-comtoises qui travaillent dans les secteurs du biomédical, de l'ORL, la chirurgie cardiovasculaire ou encore l'imagerie.

recemment_mis_a_jour23.jpg
Lors d'une précédente édition à Besançon ©DR

Zoom sur le médical

Le rendez-vous est donné à Eurexpo. Plus de 1 500 acteurs et décideurs de l’industrie
du dispositif médical s'y retrouveront pour une sixième édition. Parmi les entreprises régionales figurent plusieurs entreprises du Grand Besançon comme Statice qui travaillent notamment sur deux projets : l'un autour de la mise en place du premier système d’image guidée en temps réel pour la biopsie du sein et l'autre dédié au développement d’une technologie miniaturisée de détection du cancer de la peau.

Il y aura aussi Worldplas qui a dernièrement développé une attelle orthopédique, mais aussi Createch (implants rachis, plaques maxillo-faciales, composants dentaires) ou Cisteo Medical (implants). Tous présenteront leur savoir-faire et leurs innovations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Point sanitaire : « le coronavirus circule toujours en Bourgogne-Franche-Comté » (ARS)

Les données issues du dépistage montrent que "le coronavirus circule toujours en Bourgogne-Franche- Comté", précise l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce 10 juillet 2020. L'agence rappelle l'importance de rester vigilant afin d'éviter toute reprise épidémique notamment lors de retrouvailles familiales, vacances estivales...

Covid-19 : l’Insee confirme une forte hausse des décès en Bourgogne Franche-Comté

La preuve par les chiffres • Entre le 11 mars et le 26 avril 2020, l’excédent de décès  a été le plus marqué en Bourgogne- Franche-Comté  avec 1.400 décès supplémentaires, "soit 36 % de plus que sur la moyenne des cinq dernières années" notent les auteurs d'une étude de l'Insee qui vient de paraitre.

Le Moustique-tigre sous surveillance en Bourgogne Franche-Comté

L'Aedes albopictus, dit moustique-tigre est présents dans trois départements de la région : en Saône-et-Loire, en Côte-d’Or et dans la Nièvre. Si la Franche-Comté est pour l''heure épargnée, l'agence régionale de santé invite à la vigilance et au signalement face à l'expansion de ce moustique depuis 2004 en métropole. De manière générale, il est recommandé de supprimer les petits réservoirs et les eaux stagnantes. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.38
    partiellement nuageux
    le 10/07 à 21h00
    Vent
    1.71 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    62 %

    Sondage