18 entreprises franc-comtoises présentes à Medtec

Publié le 08/04/2014 - 15:49
Mis à jour le 08/04/2014 - 15:49

Le salon Medtec France, spécialiste du dispositif médical, se tient à Lyon ces 9 et 10 avril. Il accueillera 18 entreprises franc-comtoises qui travaillent dans les secteurs du biomédical, de l'ORL, la chirurgie cardiovasculaire ou encore l'imagerie.

 ©
©

Zoom sur le médical

Le rendez-vous est donné à Eurexpo. Plus de 1 500 acteurs et décideurs de l’industrie
du dispositif médical s'y retrouveront pour une sixième édition. Parmi les entreprises régionales figurent plusieurs entreprises du Grand Besançon comme Statice qui travaillent notamment sur deux projets : l'un autour de la mise en place du premier système d’image guidée en temps réel pour la biopsie du sein et l'autre dédié au développement d’une technologie miniaturisée de détection du cancer de la peau.

Il y aura aussi Worldplas qui a dernièrement développé une attelle orthopédique, mais aussi Createch (implants rachis, plaques maxillo-faciales, composants dentaires) ou Cisteo Medical (implants). Tous présenteront leur savoir-faire et leurs innovations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.81
partiellement nuageux
le 27/05 à 3h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
98 %

Sondage