20 tablettes pour les Ehpad du Doubs

Publié le 01/05/2020 - 08:45
Mis à jour le 30/04/2020 - 14:34

La fondation Orange a fait don de 20 tablettes au département du Doubs à destination des pensionnaires des Ehpad du Doubs qui ont besoin de garder un minimum de contact avec leurs proches.

Image d’illustration © CC2 Nicolas DUPREY/ CD 78 
 ©
Image d’illustration © CC2 Nicolas DUPREY/ CD 78  ©

La Fondation Orange a remis 20 tablettes numériques au Conseil Départemental du Doubs vendredi matin en présence de la Lrésidente Christine Bouquin. "Dans le cadre de cette crise sanitaire actuelle, les pensionnaires des EHPAD ont besoin de garder le contact avec leurs proches, sans forcément disposer du matériel nécessaire..." indique Orange Bourgogne Franche-Comté. "Face à cette crise inédite, la Fondation Orange a très rapidement déployé plusieurs actions solidaires majeures: aide matérielle aux personnes isolées, à la recherche, aux soignants, aux malades, aide humaine.

Ces dons font partie d’une campagne de soutien nationale.

Le Département distribuera les tablettes dans les différents Ehpad du Doubs qui en ont besoin. Un salarié d’Orange, Aymeric Tuaillon, technicien à Besançon, s’est porté volontaire pour livrer ces tablettes dans les établissements.

Vie locale

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.44
peu nuageux
le 15/09 à 11h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %

Sondage