254 euros de cadeaux pour Noël en moyenne

Publié le 26/12/2015 - 09:47
Mis à jour le 27/12/2015 - 08:42

Cette année, le budget moyen total des Français pour leurs cadeaux de Noël serait de 254 euros selon le baromètre TNS Sofres réalisé pour Ebay. C'est en Haute-Normandie qu'on est le plus généreux avec 272 euros en moyenne. Cette étude ne dit pas combien dépenseront les Francs-Comtois.

gifts-562341_640.jpg
©jill111 - CC0 Public Domain / FAQ - http://pixabay.com/fr/cadeaux-no%C3%ABl-sac-du-p%C3%A8re-no%C3%ABl-562341/

20 euros de plus qu’en 2014

PUBLICITÉ

Le budget de Noël un peu en hausse des Français s'expliquerait par une plus grande anticipation de leur part, permettant de faire des économies pour préparer les fêtes. Les plus âgées seraient aussi ceux qui dépenseraient le plus : près d'un tiers des plus de 45 ans prévoyant plus de 400 euros de cadeaux.

"Les Français prévoient d’acheter 9 cadeaux en moyenne cette année, les Pays de la Loire en tête avec plus de 11 cadeaux : une hausse par rapport à 2014 (8 cadeaux), pour un budget moyen par cadeau de 28,20 euros", précise cette étude.

Du côté des couples, les Français dépenseront en moyenne 106 € pour leur partenaire : "les hommes sont les plus généreux avec 122 euros (90 euros du côté des femmes)."

Quels sont les cadeaux rêvés ?

Dans le top trois des Français :

  • pour 22% d'entre eux, un voyage serait le meilleur cadeau de Noël qu’ils pourraient recevoir, et ce, pour la 3ème année consécutive ;
  • les gadgets électroniques et les chèques-cadeaux arrivent ensuite (10%) ;
  • suivis des bijoux, montres et cadeaux expériences "soins beauté, pilotage..." (7%)

Et ceux dont on ne veut pas

Le pire des cadeaux selon les Français reste :

  • les équipements de bricolage : 16% n’en voudraient pas ;
  • suivi des sous-vêtements et chaussettes (11%);
  • et des appareils électro-ménagers (10%).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.81
légère pluie
le 24/10 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage