30 litres d’hydrocarbures s’écoulent de véhicules en feu

Publié le 10/04/2024 - 18:00
Mis à jour le 10/04/2024 - 17:56

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés mercredi 10 avril 2024 vers 12h20 à Saint Maurice Colombier.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Selon les premiers éléments, l’incendie serait accidentel. Un véhicule stationné aurait pris feu sans raison apparente. Les flammes se seraient propagées à une voiture située à proximité.

Environ 30 litres d'hydrocarbures se sont écoulés des véhicules. La rapidité d’intervention des sapeurs-pompiers a permis de contenir la pollution qui était proche d’une rivière.

Des reconnaissances ont été faites par l'équipe de spécialistes en risque chimique. Aucune pollution n'a été constatée au niveau du cours d’eau, nous précise-t-on. Une flaque de 20m2 d'un mélange d’hydrocarbures et d'eau a été endiguée et sera traitée par une entreprise privée mandatée par la mairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.64
ciel dégagé
le 04/07 à 09h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %