5.724 franc-comtoises ont promis de réaliser un dépistage du cancer du sein

Publié le 31/10/2013 - 09:20
Mis à jour le 31/10/2013 - 09:20

L’ARS, l’ADECA Franche-Comté et leurs partenaires ont déployé l’opération « Ma promesse » et sa caravane rose sur tout le territoire franc-comtois, à l’occasion d’Octobre Rose.

 ©
©

Octobre rose

A quelques heures de la clôture de l’opération Sylvie Mansion, Directrice générale de l’ARS de Franche-Comté a salué une mobilisation exceptionnelle cette année, devant les partenaires de l’opération réunis mardi 29 octobre 2013.

Caravane de voitures roses

Avec plus de 2.000 kilomètres parcourus à bord de trois véhicules aux couleurs d’Octobre rose, les neuf équipiers qui composaient la caravane ont réussi à récolter des centaines de promesses à travers une vingtaine de villes et villages de Franche-Comté et dans plus de 480 commerces visités. Une caravane qui n’a pas manqué d’attirer de nombreux regards et de susciter des questions auprès des animateurs de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de l’Association pour le Dépistage des Cancers (ADECA) présents pour y répondre.

5.724 promesses recueillies

L’opération Ma promesse s’inscrit plus largement parmi la trentaine d’actions grand public coordonnées par l’ADECA. Déployée sur tout le territoire, principalement dans les zones prioritaires où le nombre de dépistage est faible, l’opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein a trouvé un certain écho auprès des femmes âgées entre 50 et 74 ans. A ce jour les services de l’ADECA comptabilisent de nombreux appels pour prendre rendez-vous auprès d’un radiologue agréé. Au 29 octobre, 5.724 rubans roses symbolisant la promesse d’un dépistage ont été distribués par les différents acteurs, tout au long du mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.81
légère pluie
le 22/02 à 15h00
Vent
10.72 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
82 %