8e de finale de la coupe de France : Sochaux surprend Monaco (2-1)

Publié le 10/02/2016 - 08:30
Mis à jour le 10/02/2016 - 16:28

Monaco, 2e de Ligue 1, s’est fait surprendre chez un Sochaux incisif, pourtant seulement 19e de Ligue 2, provoquant la surprise des huitièmes de finale de Coupe de France mardi soir.

FCSM-AS Monaco : les réactions par FCSM

 ©
©

Dauphin de l'inaccessible Paris SG, Monaco s'est présenté avec une équipe remaniée, avec la première apparition en défense du Brésilien Jemerson, arrivé lors du mercato.

Dans l'optique de la rencontre de Ligue 1 face à Saint-Etienne, importante dans la lutte pour le podium, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim avait décidé de se passer de certains des ses joueurs majeurs (Subasic, Ricardo Carvalho, Vagner Love, Pasalic). Les joueurs de la Principauté ont peiné dès l'entame de match face à une formation doubiste particulièrement incisive et rapidement récompensée par l'ouverture du score de lorian Martin (18e).

Par la suite, les Sochaliens ont eu par deux fois l'occasion de faire le break, mais bombo butait sur Nardi (23e), avant qu'une frappe du jeune Marcus Thuram ne flirte avec le poteau du portier monégasque (34e). L'attaquant monégasque Tiemoué Bakayoko (38e), déjà buteur samedi face à Nice en L1 (1-0), a remis ses coéquipiers dans le sens de la marche (1-1), d'un coup de tête à la réception d'un coup franc tiré par Moutinho.

 Au retour des vestiaires, les Sochaliens ont finalement fait la différence sur une réalisation de leur dernière recrue Hadi Sacko (54e). Les changements apportés à l'heure de jeu par Léonardo Jardim, avec les entrées de Thomas Lemar et Vagner Love afin de booster son secteur offensif, n'ont pas permis d'inverser la tendance, l'attaquant brésilien étant même l'auteur d'un incroyable raté devant Werner (75e) sur la dernière grosse occasion monégasque.

  •  19e de Ligue 2, Sochaux s'offre un petit bol d'air sur le plan mental et élimine une deuxième formation de Ligue 1, après avoir sorti Bastia au tour précédent.
Les réactions 

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux): "Cette victoire est très positive pour le club. On va parler de Sochaux de manière positive et sur le plan sportif. On a laissé le jaune pour mettre le bleu de chauffe. C'est plutôt pas mal de tenir un résultat face à une formation deuxième de Ligue 1. Les garçons ont été solidaires et se sont beaucoup encouragés. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de l'adversaire, mais les garçons ont élevé leur niveau de jeu ce soir. Le mérite de ce succès leur revient donc. On va maintenant tranquillement attendre le tirage." 

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco): "L'objectif était de se qualifier, nous avons donc échoué. C'était un vrai combat physique (...) On savait que les formations de Ligue 2 jouaient de manière très physique et cela a été difficile pour nos attaquants qui sont plus techniques que costauds. Mes joueurs ont fait les efforts nécessaires pour essayer de l'emporter, mais encore une fois cela a été difficile pour nous de répondre physiquement. Sochaux a bien joué les contres et l'a logiquement emporté." 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.83
ciel dégagé
le 08/11 à 09h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %