8e de finale de la coupe de France : Sochaux surprend Monaco (2-1)

Publié le 10/02/2016 - 08:30
Mis à jour le 10/02/2016 - 16:28

Monaco, 2e de Ligue 1, s’est fait surprendre chez un Sochaux incisif, pourtant seulement 19e de Ligue 2, provoquant la surprise des huitièmes de finale de Coupe de France mardi soir.

FCSM-AS Monaco : les réactions par FCSM

 ©
©

Dauphin de l'inaccessible Paris SG, Monaco s'est présenté avec une équipe remaniée, avec la première apparition en défense du Brésilien Jemerson, arrivé lors du mercato.

Dans l'optique de la rencontre de Ligue 1 face à Saint-Etienne, importante dans la lutte pour le podium, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim avait décidé de se passer de certains des ses joueurs majeurs (Subasic, Ricardo Carvalho, Vagner Love, Pasalic). Les joueurs de la Principauté ont peiné dès l'entame de match face à une formation doubiste particulièrement incisive et rapidement récompensée par l'ouverture du score de lorian Martin (18e).

Par la suite, les Sochaliens ont eu par deux fois l'occasion de faire le break, mais bombo butait sur Nardi (23e), avant qu'une frappe du jeune Marcus Thuram ne flirte avec le poteau du portier monégasque (34e). L'attaquant monégasque Tiemoué Bakayoko (38e), déjà buteur samedi face à Nice en L1 (1-0), a remis ses coéquipiers dans le sens de la marche (1-1), d'un coup de tête à la réception d'un coup franc tiré par Moutinho.

 Au retour des vestiaires, les Sochaliens ont finalement fait la différence sur une réalisation de leur dernière recrue Hadi Sacko (54e). Les changements apportés à l'heure de jeu par Léonardo Jardim, avec les entrées de Thomas Lemar et Vagner Love afin de booster son secteur offensif, n'ont pas permis d'inverser la tendance, l'attaquant brésilien étant même l'auteur d'un incroyable raté devant Werner (75e) sur la dernière grosse occasion monégasque.

  •  19e de Ligue 2, Sochaux s'offre un petit bol d'air sur le plan mental et élimine une deuxième formation de Ligue 1, après avoir sorti Bastia au tour précédent.
Les réactions 

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux): "Cette victoire est très positive pour le club. On va parler de Sochaux de manière positive et sur le plan sportif. On a laissé le jaune pour mettre le bleu de chauffe. C'est plutôt pas mal de tenir un résultat face à une formation deuxième de Ligue 1. Les garçons ont été solidaires et se sont beaucoup encouragés. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de l'adversaire, mais les garçons ont élevé leur niveau de jeu ce soir. Le mérite de ce succès leur revient donc. On va maintenant tranquillement attendre le tirage." 

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco): "L'objectif était de se qualifier, nous avons donc échoué. C'était un vrai combat physique (...) On savait que les formations de Ligue 2 jouaient de manière très physique et cela a été difficile pour nos attaquants qui sont plus techniques que costauds. Mes joueurs ont fait les efforts nécessaires pour essayer de l'emporter, mais encore une fois cela a été difficile pour nous de répondre physiquement. Sochaux a bien joué les contres et l'a logiquement emporté." 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %