8e de finale de la coupe de France : Sochaux surprend Monaco (2-1)

Publié le 10/02/2016 - 08:30
Mis à jour le 10/02/2016 - 16:28

Monaco, 2e de Ligue 1, s'est fait surprendre chez un Sochaux incisif, pourtant seulement 19e de Ligue 2, provoquant la surprise des huitièmes de finale de Coupe de France mardi soir.


FCSM-AS Monaco : les réactions par FCSM

capture_decran_2016-02-10_a_08.41.55.jpg
© fc sochaux.fr
PUBLICITÉ

Dauphin de l’inaccessible Paris SG, Monaco s’est présenté avec une équipe remaniée, avec la première apparition en défense du Brésilien Jemerson, arrivé lors du mercato.

Dans l’optique de la rencontre de Ligue 1 face à Saint-Etienne, importante dans la lutte pour le podium, l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim avait décidé de se passer de certains des ses joueurs majeurs (Subasic, Ricardo Carvalho, Vagner Love, Pasalic). Les joueurs de la Principauté ont peiné dès l’entame de match face à une formation doubiste particulièrement incisive et rapidement récompensée par l’ouverture du score de lorian Martin (18e).

Par la suite, les Sochaliens ont eu par deux fois l’occasion de faire le break, mais bombo butait sur Nardi (23e), avant qu’une frappe du jeune Marcus Thuram ne flirte avec le poteau du portier monégasque (34e). L’attaquant monégasque Tiemoué Bakayoko (38e), déjà buteur samedi face à Nice en L1 (1-0), a remis ses coéquipiers dans le sens de la marche (1-1), d’un coup de tête à la réception d’un coup franc tiré par Moutinho.

 Au retour des vestiaires, les Sochaliens ont finalement fait la différence sur une réalisation de leur dernière recrue Hadi Sacko (54e). Les changements apportés à l’heure de jeu par Léonardo Jardim, avec les entrées de Thomas Lemar et Vagner Love afin de booster son secteur offensif, n’ont pas permis d’inverser la tendance, l’attaquant brésilien étant même l’auteur d’un incroyable raté devant Werner (75e) sur la dernière grosse occasion monégasque.

  •  19e de Ligue 2, Sochaux s’offre un petit bol d’air sur le plan mental et élimine une deuxième formation de Ligue 1, après avoir sorti Bastia au tour précédent.
Les réactions 

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux): « Cette victoire est très positive pour le club. On va parler de Sochaux de manière positive et sur le plan sportif. On a laissé le jaune pour mettre le bleu de chauffe. C’est plutôt pas mal de tenir un résultat face à une formation deuxième de Ligue 1. Les garçons ont été solidaires et se sont beaucoup encouragés. Je ne sais pas si c’est dû à la qualité de l’adversaire, mais les garçons ont élevé leur niveau de jeu ce soir. Le mérite de ce succès leur revient donc. On va maintenant tranquillement attendre le tirage. » 

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco): « L’objectif était de se qualifier, nous avons donc échoué. C’était un vrai combat physique (…) On savait que les formations de Ligue 2 jouaient de manière très physique et cela a été difficile pour nos attaquants qui sont plus techniques que costauds. Mes joueurs ont fait les efforts nécessaires pour essayer de l’emporter, mais encore une fois cela a été difficile pour nous de répondre physiquement. Sochaux a bien joué les contres et l’a logiquement emporté. » 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.99
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage