A 36 : 9,8 kg de cannabis saisis par la douane de Delle

Publié le 25/03/2025 - 18:00
Mis à jour le 25/03/2025 - 17:56

La brigade des douanes de Delle a réalisé une jolie prise le 23 mars 2025 au péage de Saint-Maurice sur l’A36. Près de 10 kg d’herbe de cannabis ont été découverts dans le véhicule d’un conducteur ukrainien. 

 © Douane française
© Douane française

La brigade des Douanes de Delle a été intriguée par une voiture immatriculée en Pologne dont le conducteur, ukrainien, déclarait venir d'Espagne pour se rendre en Pologne. Le chien des stups a apparemment lui aussi flairé l’embrouille puisqu’il a marqué l’arrière du véhicule. 

En y regardant de plus près, les douaniers ont alors repéré la présence de sachets thermosoudés d'herbe de cannabis dissimulés sous le bouclier arrière du véhicule.

Une fouille complète du véhicule, réalisée dans un garage des Douanes, a permis d’extraire du dessous de la voiture 71 sachets thermosoudés dissimulés dans les boucliers avant et arrière, pour un poids total de 9 800 grammes d'herbe de cannabis.

10.000€ d'amende et 15 mois de prison

675 euros ont également été trouvés dans la sacoche personnelle du conducteur. Une double infraction de transport de produits stupéfiants et de blanchiment était alors constatée par la douane.

À l'issue de la retenue douanière, après audition du conducteur assisté d'un avocat et d'une interprète, et sur instructions du parquet de Belfort, l'intéressé a été remis aux services de la brigade recherches de gendarmerie de Belfort (90).

Le jugement a eu lieu ce mardi 25 mars, la personne a été condamnée à 10.000€ d'amende et 15 mois de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %