Si les faits remontent au 1er avril, il ne s’agit en revanche, nullement d’une blague. À Besançon, une victime de cambriolage est parvenu à retenir son voleur jusqu’à l’arrivée de la police après lui avoir fait une balayette alors que ce dernier tentait de fuir par une fenêtre de la maison.
Prévenus peu avant 16h, les policiers ont été informés que la victime était aux prises avec le mis en cause. À leur arrivée sur les lieux, l’homme qui venait de dérober une paire de baskets jaunes a été interpellé. Un complice aurait quant à lui, réussi à prendre la fuite.
Impliqué dans un autre vol
Âgé de 30 ans, l’homme a été placé en garde à vue et semblait selon la police, correspondre à la photo d’un individu impliqué dans le vol par effraction d’un VTT dans une cave, commis le 1er mars dernier rue du Funiculaire à Besançon.
Interrogé sur les faits du 1er avril, l’individu a déclaré vouloir se mettre à l’abri des intempéries dans la maison. Il a reconnu le vol des effets personnels de la victime mais en précisant qu’il s’agissait uniquement d’un vol d’opportunité.
À l’issue de sa garde à vue, il a reçu une convocation judiciaire pour le mois de juin prochain.