A36 entre Montbéliard et Voujeaucourt : le chantier touche à sa fin

Publié le 24/07/2013 - 13:33
Mis à jour le 24/07/2013 - 15:28

APRR, achève l’ouvrage de mise à 2 x 3 voies de l’autoroute A36 entre Montbéliard et Voujeaucourt. La réception définitive du chantier est prévue vers le 15 octobre 2013. Dans ce contexte une étude publiée ce mercredi 24 juillet révèle que le nombre de tués sur les autoroutes a diminué de 26% en 2012.

pose_enrobe_audessus_charpente_6_-_copie_3.jpg
La réception définitive de la mise à 2 x 3 voies de l'A36 est prévue vers le 15 octobre 2013
PUBLICITÉ

Plus de deux ans de travaux, ont été nécessaires pour parvenir à une véritable métamorphose de l’A36. Les entreprises titulaires des marchés ont procédé à l’élargissement à 2 x 3 voies entre le diffuseur de Montbéliard centre (n°8) et le diffuseur de Voujeaucourt (n°6.1) par la création d’une troisième voie par l’extérieur, dans les 2 sens, sur 7,2 km. Elles ont reconfigurédes diffuseurs et réaménagé le diffuseur de Montbéliard centre (n°8) avec la création de deux giratoires.

Les bretelles de sortie et d’insertion de Montbéliard sud (n°7) et de Voujeaucourt (n°6.1) ont été modifiées dans le sens Mulhouse – Beaune.

Le doublement des deux viaducs existants a été réalisé. Aussi il a été procédé à la création d’un nouveau viaduc à hauteur d’Arbouans dans le sens Mulhouse – Beaune, et d’un autre viaduc neuf à Belchamp, en franchissement du Doubs dans le même sens.

Par ailleurs le nombre de tués sur les autoroutes a diminué de 26% en 2012, confirmant une baisse régulière depuis 30 ans, selon une étude de l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA) publiée ce mercredi 24 juillet 2013, qui relève un « net recul » des accidents dus aux excès de vitesse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.31
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage