A36 entre Montbéliard et Voujeaucourt : le chantier touche à sa fin

Publié le 24/07/2013 - 13:33
Mis à jour le 24/07/2013 - 15:28

APRR, achève l’ouvrage de mise à 2 x 3 voies de l’autoroute A36 entre Montbéliard et Voujeaucourt. La réception définitive du chantier est prévue vers le 15 octobre 2013. Dans ce contexte une étude publiée ce mercredi 24 juillet révèle que le nombre de tués sur les autoroutes a diminué de 26% en 2012.

 ©
©

Plus de deux ans de travaux, ont été nécessaires pour parvenir à une véritable métamorphose de l’A36. Les entreprises titulaires des marchés ont procédé à l’élargissement à 2 x 3 voies entre le diffuseur de Montbéliard centre (n°8) et le diffuseur de Voujeaucourt (n°6.1) par la création d’une troisième voie par l’extérieur, dans les 2 sens, sur 7,2 km. Elles ont reconfigurédes diffuseurs et réaménagé le diffuseur de Montbéliard centre (n°8) avec la création de deux giratoires.

Les bretelles de sortie et d’insertion de Montbéliard sud (n°7) et de Voujeaucourt (n°6.1) ont été modifiées dans le sens Mulhouse - Beaune.

Le doublement des deux viaducs existants a été réalisé. Aussi il a été procédé à la création d’un nouveau viaduc à hauteur d’Arbouans dans le sens Mulhouse - Beaune, et d’un autre viaduc neuf à Belchamp, en franchissement du Doubs dans le même sens.

Par ailleurs le nombre de tués sur les autoroutes a diminué de 26% en 2012, confirmant une baisse régulière depuis 30 ans, selon une étude de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) publiée ce mercredi 24 juillet 2013, qui relève un "net recul" des accidents dus aux excès de vitesse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
peu nuageux
le 28/02 à 12h00
Vent
3.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %