Agressée le soir du 14 juillet, une serveuse de la place du 8 septembre raconte

Publié le 30/07/2019 - 20:30
Mis à jour le 31/07/2019 - 09:14

Sophie* est serveuse place du Huit Septembre à Besançon. Le soir du 14 juillet 2019, elle a été prise à parti et frappée sur la terrasse. Elle raconte.

« Il était environ 21h30 le dimanche 14 juillet, j'étais à mon poste de serveuse sur la terrasse. Un groupe de jeunes, composé de deux femmes, deux hommes et d’un enfant tirait des pétards depuis 30min sur la place.

Le personnel et les clients étant agacés, je suis gentiment allée voir le groupe pour leur demander d’aller faire ça plus loin car ça dérangeait tout le monde - en leur stipulant que c’était interdit par la même occasion.

Ils m’ont répondu en m’insultant et en me disant qu’ils faisaient bien ce qu’ils voulaient. Voyant que j’avais à faire à des "voyous" et qu’aucune discussion n’était envisageable, je suis repartie à mon poste en les insultant également.

Les deux jeunes femmes m’ont couru après puis m’ont jeté à terre, m’assenant de coups de pieds et de poings.  Mon collègue a voulu me porter secours mais a été pris à parti par les deux hommes, qui le menaçaient de mort.

Ce sont plusieurs clients qui ont fini par faire fuir mes agresseurs, pendant que d’autres filmaient la scène pour la diffuser sur les réseaux…

Je m’en suis sortie avec plusieurs ecchymoses au niveau du visage et du corps ainsi que des douleurs para vertébrales. Une plainte a été déposée.

Depuis, je n'ai plus envie de m'interposer ou dire quoi que ce soit à ceux qui foutent le bazar, je laisse ça à mes collègues masculins ou à la police.

Je pense aussi que les gens qui ont filmé auraient pu venir me voir pour me transférer les vidéos, afin que ça serve la police. Ou tout simplement calmer les agresseurs... Après, je comprends aussi la peur et la surprise."

*le nom a été changé

2 Commentaires

ne rien dire ne rien faire sinon....le monde est merveilleux
Publié le 1 aout 2019 à 08h14 par • Membre
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour se mettre sur internet. Une honte de voire sa mais continuez a vendre ces saloperies là dont des acheteurs vont s'empresser d'acheter sa pour des débuts de feus
Publié le 31 juillet 2019 à 05h41 par Pascal Carry • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 30.47
ciel dégagé
le 01/07 à 18h00
Vent
6.39 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %