Agression à la prison de Condé-sur-Sarthe : le détenu avait menacé d'égorger un surveillant à Besançon il y 3 ans

Publié le 06/03/2019 - 16:41
Mis à jour le 06/03/2019 - 16:41

Deux surveillants pénitentiaires de la prison de Condé-sur-Sarthe ont été victimes d’une attaque au couteau par un détenu radicalisé, Michaël Chiolo, mardi 5 mars 2019. Ce même détenu avait menacé d’égorger un surveillant à la maison d’arrêt de Besançon en 2016 selon une info France Bleu Besançon.

C'est Laurent Boitrand, secrétaire général adjoint UFAP pour le grand Est en poste à Lons-le-Saunier qui a livré cette information à nos confrères de France Bleu. En 2016, alors que Michaël Chiolo était en détention à Besançon, il avait menacé d'égorger un surveillant.

A la maison d'arrêt de Besançon, le détenu était sur écoutes téléphoniques. Il avait notamment évoqué des projets d'agression. Des menaces "prises très au sérieux" par l'administration pénitentiaire selon Laurent Boitrand.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 12/02 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
92 %