Alcoolisé, sans permis ni assurance : un récidiviste condamné à 23 mois de prison ferme à Besançon

Publié le 13/11/2019 - 16:38
Mis à jour le 13/11/2019 - 16:41

Les faits se sont produits ce 11 novembre 2019 sur la commune de Longevelle-sur-Doubs (25).

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Deux cyclomotoristes du peloton motorisé de la gendarmerie de Villars-sous-Ecot ont procédé au contrôle d’un véhicule dont le conducteur venait d’effectuer un dépassement dangereux avec franchissement d’une ligne continue.

Contrôlé positif à l’alcoolémie, il s’est également avéré que ce conducteur n’était plus titulaire de son permis de conduire avec interdiction de le solliciter. En effet, son permis avait été annulé pour récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique en novembre 2018.

De plus, son véhicule n’était plus assuré et le contrôle technique n’était pas à jour. Âgé de 32 ans et demeurant dans le Doubs, cet automobiliste, reconnaissant les faits, a été condamné à 8 mois de prison ferme pour ces faits plus 15 mois de prison ferme pour des faits antérieurs soit 23 mois au total. Il devra également payer trois fois 135 euros d'amende pour les contraventions relevées. Son permis de conduite est également annulé pendant six mois.

Il a été emmené directement à la maison d'arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.45
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %