Alerte aux pollens d’aulne et de noisetier en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 16/02/2024 - 16:03
Mis à jour le 16/02/2024 - 14:38

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, a placé les huit départements de la région en alerte "élevée" de risque allergique.

 © NickyPe-Pixabay
© NickyPe-Pixabay

Le mois de février n’est pas encore terminé et déjà, les pollens font leur apparition. En cause ? Une dispersion favorisée par la météo douce et ensoleillée.

"Les noisetiers et les aulnes sont en pleine floraison. Tous les deux appartiennent à la famille des bétulacées, comme le bouleau", explique ATMO qui précise que les premiers symptômes d’allergie ont fait leur apparition…

© ATMO Bourgogne Franche-Comté

Le conseil d’ATMO Bourgogne-Franche-Comté : "Si vous êtes allergiques aux pollens, lavez-vous régulièrement le nez avec du sérum physiologique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.18
pluie modérée
le 28/04 à 15h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %