Ambroisie : fin de la surveillance de l'air

Publié le 14/10/2016 - 17:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Le réseau de surveillance de l’air, ATMO Franche-Comté, a déclaré ce vendredi 14 octobre 2016 que la campagne de surveillance de l’ambroisie était terminée.  Les quatre capteurs polliniques mobilisés depuis juillet 2016, ne sont plus ciblés sur cette plante très allergisante depuis le mardi 11 octobre2016.
 

 ©
©

ATMO

Après 12 semaines de surveillance, le réseau ATMO Franche-Comté a désinstallé ses capteurs puisque la période de floraison de l’ambroisie est terminée et qu’un seul grain sur les 128 prélevés est de l’ambroisie. La campagne de surveillance s’achève donc. Rappelons que cette plante est hautement allergique. Elle est particulièrement implantée en Rhône-Alpes et s’étend aux territoires voisins comme la Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
81 %