2x2 voies A36-Devecey : les travaux avancent à École-Valentin

Publié le 08/06/2019 - 17:30
Mis à jour le 11/06/2019 - 10:27

Les travaux de la chaussée Est au nord d’Ecole-Valentin se finalisent ; ceux de la chaussée Ouest commencent, tout comme les travaux entre les échangeurs de la gare TGV et Devecey.

©Dreal BFC
©Dreal BFC
PUBLICITÉ

Ce printemps 2019 marque un tournant dans le déroulement du chantier de mise à 2 x 2 voies de la RN57 entre l’A36 et Devecey.

Auu Nord de l’échangeur «Espace-Valentin Nord», les travaux de terrassement de la nouvelle demi-chaussée côté Est sont presque achevés. Il ne reste plus qu’à recouvrir la nouvelle chaussée de son tapis d’enrobé.

Les usagers pourront ensuite emprunter cette nouvelle demi-chaussée pour que les travaux de la demi-chaussée côté Ouest puissent être effectués. Ce basculement est prévu d’ici l’été.

La bretelle Miserey-Besançon bientôt ouverte

Par ailleurs, la nouvelle bretelle Miserey – Salines vers Besançon, au niveau de l’échangeur « Espace-Valentin Nord » va pouvoir être ouverte à la circulation d’ici l’été. L’actuelle bretelle sera alors fermée et les travaux pourront se poursuivre dans cette zone. L’ensemble des travaux de la phase 1 entre le franchissement de l’autoroute A36 et l’échangeur de la gare TGV s’achèveront dans un an environ.

Démarrage imminent de la phase 2

Les travaux de la phase 2 située entre l’échangeur de la gare TGV et l’échangeur de Devecey vont pou- voir débuter  pour une durée de 4 ans. Ils commenceront par la construction d’une partie de l’échangeur de Devecey qui s’achèvera d’ici 1 an et demi.

Le détail sur les phases ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.52
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018.12 hPa
Humidité
58 %

Sondage