2x2 voies A36-Devecey : les travaux avancent à École-Valentin

Publié le 08/06/2019 - 17:30
Mis à jour le 11/06/2019 - 10:27

Les travaux de la chaussée Est au nord d’Ecole-Valentin se finalisent ; ceux de la chaussée Ouest commencent, tout comme les travaux entre les échangeurs de la gare TGV et Devecey.

 ©
©

Ce printemps 2019 marque un tournant dans le déroulement du chantier de mise à 2 x 2 voies de la RN57 entre l’A36 et Devecey.

Auu Nord de l’échangeur «Espace-Valentin Nord», les travaux de terrassement de la nouvelle demi-chaussée côté Est sont presque achevés. Il ne reste plus qu’à recouvrir la nouvelle chaussée de son tapis d’enrobé.

Les usagers pourront ensuite emprunter cette nouvelle demi-chaussée pour que les travaux de la demi-chaussée côté Ouest puissent être effectués. Ce basculement est prévu d’ici l’été.

La bretelle Miserey-Besançon bientôt ouverte

Par ailleurs, la nouvelle bretelle Miserey - Salines vers Besançon, au niveau de l’échangeur « Espace-Valentin Nord » va pouvoir être ouverte à la circulation d’ici l’été. L’actuelle bretelle sera alors fermée et les travaux pourront se poursuivre dans cette zone. L’ensemble des travaux de la phase 1 entre le franchissement de l’autoroute A36 et l’échangeur de la gare TGV s’achèveront dans un an environ.

Démarrage imminent de la phase 2

Les travaux de la phase 2 située entre l’échangeur de la gare TGV et l’échangeur de Devecey vont pou- voir débuter  pour une durée de 4 ans. Ils commenceront par la construction d’une partie de l’échangeur de Devecey qui s’achèvera d’ici 1 an et demi.

Le détail sur les phases ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
nuageux
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %