ArcelorMittal vend deux usines, dont une en Côte-d'Or, à l'allemand Mutares

Publié le 07/06/2019 - 13:00
Mis à jour le 29/09/2023 - 14:36

Le groupe ArcelorMittal a annoncé ce jeudi 6 juin 2019 avoir finalisé la cession de deux tréfileries de sa filiale Wire Solutions France, situées à Commercy (Meuse) et Sainte-Colombe-sur-Seine (Côte-d’Or), au groupe allemand Mutares, spécialisé dans la reprise d’entreprises et d’actifs.

"L'offre de Mutares avait été présentée fin avril 2019 aux instances représentatives du personnel d'ArcelorMittal Tréfilunion et d'ArcelorMittal Wire Solutions France, qui ont, depuis, rendu un avis unanimement favorable", est-il indiqué dans un communiqué du groupe sidérurgique.

"Cette cession entraîne le transfert des contrats de l'ensemble des salariés des deux sites, tous repris par cette nouvelle société appartenant désormais à Mutares", est-il indiqué.

Mises en vente depuis 2017

ArcelorMittal avait mis en vente en 2017 les usines de Commercy (69 salariés) et Sainte-Colombe-sur-Seine (42 salariés), déficitaires.

Les deux tréfileries, qui figurent parmi les plus anciennes usines métallurgiques de France, produisent des fils en acier pour diverses industries dont la métallurgie, l'automobile et le bâtiment.

Les ambitions de Mutares

Dans un communiqué sur le site internet de Mutares, le PDG du groupe, Robin Laik, estime que l'activité tréfilerie "complète idéalement (leur) activité Biens et services et offre le potentiel idéal à nos experts opérationnels".

Cette transaction porte à cinq le nombre d'acquisitions de Mutares en 2019 et "confirme nos perspectives solides pour l'année",se réjouit M. Laik.

Le groupe, qui emploie 4.700 personnes dans le monde, a généré 865 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, est-il précisé.

Un projet de reprise des deux sites Wire France avait échoué avec Altifort en janvier.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.12
couvert
le 04/02 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
80 %