Arnaque à la redevance incitative sur le Grand Besançon

Publié le 27/01/2012 - 15:17
Mis à jour le 27/01/2012 - 15:17

Le Grand Besançon alerte les habitants au démarchage frauduleux à domicile. Un ou plusieurs individus se feraient passer pour des agents de la Communauté d’Agglomération et demanderaient une somme d’argent pour le passage à la redevance incitative de la gestion des déchets.

faux agents

Dans un communiqué, le Grand Besançon, en charge de la gestion des déchets, appelle les habitants de l’agglomération à la plus grande vigilance. « En effet, le passage à la redevance incitative ne nécessite en aucun cas le versement d’une somme d’argent à des agents à domicile. Le règlement de la collecte et du traitement des déchets continue à s’effectuer comme auparavant. Le passage à la redevance incitative ne change rien pour les particuliers, tant dans l’habitat individuel que collectif ».

  • Pour tout renseignement et en cas de doute, un numéro vert est à la disposition de la population : 0 800 800 674 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.82
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %