Arnaque à la redevance incitative sur le Grand Besançon

Publié le 27/01/2012 - 15:17
Mis à jour le 27/01/2012 - 15:17

Le Grand Besançon alerte les habitants au démarchage frauduleux à domicile. Un ou plusieurs individus se feraient passer pour des agents de la Communauté d’Agglomération et demanderaient une somme d’argent pour le passage à la redevance incitative de la gestion des déchets.

faux agents

Dans un communiqué, le Grand Besançon, en charge de la gestion des déchets, appelle les habitants de l’agglomération à la plus grande vigilance. « En effet, le passage à la redevance incitative ne nécessite en aucun cas le versement d’une somme d’argent à des agents à domicile. Le règlement de la collecte et du traitement des déchets continue à s’effectuer comme auparavant. Le passage à la redevance incitative ne change rien pour les particuliers, tant dans l’habitat individuel que collectif ».

  • Pour tout renseignement et en cas de doute, un numéro vert est à la disposition de la population : 0 800 800 674 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.17
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %