Arnaque aux timbres fiscaux à Besançon

Publié le 13/07/2012 - 19:25
Mis à jour le 13/07/2012 - 19:25

Trois individus suspectés d’avoir acheté des timbres fiscaux avec des chèques volés dans plusieurs bureaux de tabac du secteur de Besançon ont été interpellés jeudi et placés en garde-à-vue.

escrocs

Le trio, originaire de République Démocratique du Congo mais résidant en région parisienne ou en Champagne, avait jeté son dévolu sur la capitale comtoise.

Les escrocs utilisaient des chèques volés, probablement dans des boites aux lettres au moment où les banques les envoient aux particuliers, pour acheter des timbres fiscaux dans des bureaux de tabac. Pour parvenir à leurs fins, ils étaient munis de fausses pièces d'identité au nom du titulaire des chéquiers. Une fois les timbres fiscaux en main, ils les revendaient à plus bas prix à des fabricants de faux documents ou à des particuliers.

Mais jeudi dans un bureau de tabac de Pirey près de Besançon, la buraliste n'a pas été dupe face à la femme qui tentait de lui acheter des timbres fiscaux en grande quantité. Une fois la « cliente » partie, la buraliste a prévenu les gendarmes qui ont repéré la femme et ses deux complices à Pouilley-les-Vignes.

Les trois suspects, dont deux d'entre eux ont des antécédents judiciaires pour des faits similaires, ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils devraient être jugés en comparution immédiate lundi.  

L.G.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.26
peu nuageux
le 29/11 à 6h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %