Arrivée du tramway : une véritable méTRAMorphose de Besançon !

Publié le 21/04/2014 - 09:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Depuis le 14 avril, la nouvelle campagne de communication du tram a commencé à Besançon, mettant le tram dans toutes sortes de situation et qui a déjà interpellé les Bisontins. L'objectif est de montrer les transformations de la ville, la rapidité de ce nouveau transport en commun, soit une "méTRAMorphose"...

publi-info

PUBLICITÉ

Entre le bus et le tram

Le réseau de transport de l’agglomération de Besançon se verra changé, notamment parce que celui-ci combinera à la fois tram et bus pour des déplacements rapides.

De plus, les usagers du bus verront le tram s’intégrer dans leurs modes de déplacement tout en conservant le titre de transport Ginko dont ils disposent actuellement et sans augmentation des tarifs.

Le tram va aussi permettre de faciliter les déplacements : grâce à la proximité des stations du bus, les temps de trajet devraient être raccourcis et les lieux d’échange plus nombreux.

Un rafraîchissement des quartiers

Pour la construction des voies qu’empruntera le tram à Besançon, la ville a dû subir de nombreuses modifications depuis 2010. Des espaces verts supplémentaires ont vu le jour, les places et rues sont embellies et mieux partagées entre les différents usagers.

La rapidité

L’arrivée du tram dans le réseau de transports en commun actuel de la ville devrait permettre de gagner du temps dans les déplacements entrepris. Le tram sera en effet, en mesure de conduire ses usagers aux commerces du centre ville ou des Marnières en peu de temps. Les commerces mais aussi les services publics (tels que la mairie ou la préfecture) seront bien plus accessibles. 

Il ne reste plus qu’aux usager de se « méTRAMorphoser » pour utiliser ce nouveau moyen de transport ! Encore un peu de patience… Le tramway sera mis en service en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.34
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage