Assassinat du caporal Noyer: déplacement de Nordahl Lelandais dans le cadre de son audition

Publié le 29/03/2018 - 16:50
Mis à jour le 29/03/2018 - 16:50

Nordahl Lelandais, entendu ce jeudi 29 mars 2018 sur l’affaire Arthur Noyer, militaire qu’il est soupçonné d’avoir assassiné en avril 2017, a pris place à bord d’un convoi pour un transport vers un lieu inconnu dans l’immédiat, a constaté une correspondante de l’AFP.

Nordahl Lelandais  ©DR ©
Nordahl Lelandais ©DR ©

Vers 15H, un important dispositif s'est mis en place autour du palais de justice de Chambéry et plusieurs fourgons se sont mis en route. Dans ce convoi se trouvait aussi l'avocat du suspect, Me Alain Jakubowicz, qui n'a pas souhaité s'exprimer. Le parquet de Chambéry et l'avocat des parents de la victime n'ont pas pu être joints pour préciser le lieu et l'objet du déplacement.

L'ancien militaire de 35 ans, déjà mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys en Isère, avait été extrait dans la matinée de l'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de la prison de Lyon-Corbas, au sein de l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron, où il est détenu.

Le jeune militaire pris en stop

Le 5 février, Nordahl Lelandais avait déjà été longuement entendu sur ce dossier dans lequel il est mis en examen depuis décembre. Il avait alors reconnu avoir pris en stop le jeune militaire de 23 ans le soir des faits, sans avouer l'avoir tué, ce dont la justice le soupçonne.

Des restes du crâne du caporal de 23 ans, membre du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) et disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 près de Chambéry après être sorti en boîte de nuit, avaient été retrouvés en septembre par un randonneur.

Des expertises téléphoniques effectuées

Leur identification a conduit à la mise en examen du suspect qui se fonde notamment sur des expertises téléphoniques, son appareil ayant borné aux mêmes endroits et aux mêmes moments que celui de la victime. D'autres ossements ont depuis été retrouvés sur les lieux, situés près de Montmélian (Savoie), où les magistrats, le suspect et son avocat pourraient notamment se déplacer jeudi.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.89
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %