Assemblée générale de l’Association de Palente

Publié le 20/03/2013 - 10:33
Mis à jour le 20/03/2013 - 11:40

L’Association de Palente a tenu son assemblée générale pour préparer la saison 2013

En première partie, le président Jean Pierre Andréosso a dressé le bilan de l’activité 2012. Le nombre d’adhérents est toujours en augmentation, les activités se multiplient et se diversifient : gymnastique, repas, tarot, vide –grenier, voyage, après midi loisirs, atelier de loisirs créatifs et ateliers de cuisine… La vente du livre « Palente du village à la Cité » s’est poursuivie, avec des animations à l’école Condorcet et à la bibliothèque de la rue des Roses.

En matière de communication, le site Internet, et surtout grâce au blog cuisine, rencontre une audience en croissance de 50%. Et la Parenthèse, avec ses trois numéros 2012, constitue un vrai journal de quartier.

Pour rédiger ce journal et pour animer la vie du quartier, l’Association de Palente fait appel à toutes les associations de Palente, Orchamps et Combe Saragosse. Elles étaient ce soir fort bien représentées et vont constituer les maillons forts du grand projet de l’association : la fête des 60 ans du quartier, « Palente-Orchamps : un quartier, des fleurs et des musiciens » qui va être organisés du 12 au 15 juin. Le thème fait bien sur référence au noms des rues, et les animations, autour des plantes (jardinage, compostage), autour de la musique (concerts) seront proposées en tous lieux du quartier. Le programme est en cours d’élaboration et la fête devrait s’achever par un son et lumière sur l’histoire du quartier.

Vivement juin à Palente

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.77
nuageux
le 12/05 à 0h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %