Attaque de deux fourgons sur l’A6 dans l’Yonne : 9 millions d’euros de préjudice

Publié le 11/03/2015 - 09:27
Mis à jour le 13/03/2015 - 15:47

Deux fourgons fortement sécurisés transportant des bijoux ont été braqués dans la nuit de mardi 10 au mercredi 11 mars 2015 par une quinzaine d'individus sur l'autoroute A6, au péage d'Avallon (Yonne), a-t-on appris de source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l'enquêtes les camions devaient se rendre à Besançon . Le parquet d'Auxerre a précisé qu'il n'y avait pas de victimes. 

dsc_0773.jpg
illustration ©damien poirier
PUBLICITÉ

Un dispositif de recherches a été mis en place dans le département de l’Yonne et les départements limitrophes pour retrouver les braqueurs qui ont pris la fuite, avec un appui de la section aérienne de la gendarmerie.

Selon la société d’autoroute Paris-Rhin-Rhône (APRR) l’attaque n’a pas occasionné de dégâts au péage d’Avallon. Les fourgons ont été retrouvés abandonnés dans un terrain à proximité du péage, selon cette source. Un dispositif de recherches a été mis en place dans le département de l’Yonne et les départements limitrophes pour retrouver les braqueurs qui ont pris la fuite, avec un appui de la section aérienne de la gendarmerie.

Selon la direction centrale de police judciaire (DCPJ), il y a eu cinq attaques de fourgons blindés en 2013, six en 2012. « Ces agressions se sont soldées par des échecs dus au professionnalisme accru des convoyeurs de fonds et à la qualité des échanges entre services français et étrangers dans le cadre de la coopération internationale« , d’après un récent rapport.

Pour l’heure, le montant du préjudice de ce braquage, qui a eu lieu peu après minuit dans le sens Paris-Lyon, est estimé à neuf millions d’euros, selon la source proche du dossier.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Notre Dame de Paris, défigurée mais encore debout, sera « rebâtie » promet Macron

Ravagée ce lundi 16 avril 2019 par un incendie, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s'est pas totalement effondrée grâce à l'intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l'édifice, qu'Emmanuel Macron a promis de "rebâtir". Une souscription nationale va d'ailleurs être lancée, a confirmé Emmanuel Macron, pour aider à une reconstruction qui s'annonce longue et difficile.

Affaire Narumi : le suspect entendu au Chili cette semaine par les enquêteurs bisontins

Une délégation de magistrats et de policiers français est attendue au Chili lundi 15 avril 2019 afin de participer en milieu de semaine à l'audition du suspect dans la disparition de Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise à Besançon en décembre 2016, a-t-on appris dimanche  de source proche du dossier.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.91
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage