Attention, arnaque à la livraison de colis inexistants!

Publié le 09/09/2020 - 14:01
Mis à jour le 10/09/2020 - 16:06

Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ont reçu un SMS ces dernières semaines au sujet d'une livraison de colis qui n'a pas pu être réalisée en raison de l'absence d'affranchissement… Attention, ceci est une arnaque !

"Nous avons essayé de livrer votre colis LP995215701FR, mais il n'y a aucun affranchissement. Suivez les instructions ici : ..."

Voici le message envoyé à des personnes ces dernières semaines. Si vous cliquez sur le lien, vous tombez sur un formulaire à remplir où bien sûr, vos coordonnées bancaires sont demandées.

Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de Haute-Saône met en garde contre cette arnaque : "même si vous êtes impatients de recevoir vos colis, ne rappelez pas et ne cliquez pas sur ce genre de lien. Il s'agit en réalité d'une page à entête copiant un transporteur existant".

Étant donné que les achats sur internet sont particulièrement courants et que ce message peut tomber justement lorsque vous attendez un colis, restez sûr de vous quant au règlement de vos colis. Lors de vos achats en ligne, vous réglez également automatiquement la livraison.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Opération « coup de poing » dans le Doubs : 365 véhicules contrôlés, 21 suspensions de permis…

48 militaires de la gendarmerie du Doubs ont participé à un vaste contrôle routier dans la nuit de samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 de 4h00 à 7h00 du matin aux abords des boîtes de nuit le Teasing à Besançon, le Moulin Rouge à Taillecourt, la Cario Club à Mathey et sur l’axe Morteau-Valdahon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.56
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
10 %

Sondage