Attention aux (faux) agents qui frappent à votre porte

Publié le 29/08/2018 - 18:23
Mis à jour le 29/08/2018 - 18:24

Vol à la fausse qualité • Ce lundi 27 août 2018 un couple d’octogénaires a été victime d’un duo de faux agents de la DDE rue des Fontenottes à Besançon.

Illustration © Alexane Alfaro
Illustration © Alexane Alfaro

Le scénario est souvent le même. Un binôme frappe à votre porte sans rendez-vous et prétexte une intervention pour pénétrer dans le domicile. Parfois, de faux policiers interviennent également.

Dans le cas présent, deux faux agents de la DDE ont dérobé 3.000 euros en liquide et divers documents au domicile d'un couple d'octogénaires. L'un des faux agents a fait diversion en allant regarder une conduite de gaz.

Vigilance

Même si elles ne sont pas courantes à Besançon, ces arnaques sont récurrentes au niveau régional. La Police rappelle qu'il faut se méfier lorsqu'un binôme frappe à votre porte sans rendez-vous, les (vrais) techniciens agissants souvent seuls.

Il est par ailleurs possible de se renseigner par téléphone auprès de l'administration ou du service concerné avant de laisser entrer des personnes, et même la police le cas échéant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.66
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %