Attention, le Racing grille un joker

Publié le 21/04/2013 - 04:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’ils avaient l’occasion de se rapprocher de l’accession, les footballeurs bisontins ont au contraire relancé le suspense en s’inclinant bêtement (2-1) à Pontarlier (3).

 ©
©

Football (LR2)

Troisième gifle de la saison. Comme à Jura Dolois, comme à Ornans (2), le Racing a donné le bâton pour se faire battre, hier soir à Pontarlier. Ce match, qui ressemblait fort à un tournant, avait plutôt été bien préparé avec des Bisontins assez nettement dominateurs en première mi-temps. Mais voilà, comme trop souvent cette saison, le manque de réalisme leur faisait défaut.

Isabey (9e), Girod (17e), mais surtout Rangdet (27e), Salem (28e) et Commerçon (31e) avaient pourtant eu dans les pieds des offrandes. Il en avait fallu bien moins pour Pontarlier, qui trouvait la faille sur une faute de main de Prévost. Maire avait surgi pour ouvrir le score à la surprise générale (1-0, 33e). Mal embarqué, Besançon réagissait. Lancé en profondeur, Rangdet obtenait logiquement penalty et expulsion de son défenseur. En prime, l’attaquant bisontin transformait sereinement la sentence (1-1, 40e).

Deuxième but hors-jeu

A 11 contre 10, le Racing avait nettement les faveurs des pronostics pour ce deuxième acte. Au fil des minutes pourtant, on comprit que l’équipe de François Bruard, incapable d’étayer sa supériorité numérique, se délitait. Pour ne rien arranger, les locaux piquaient sur leur deuxième véritable poussée. Maire signait un doublé, en profitant d’une position de hors-jeu (2-1, 63e). L’addition était chargée.

Par excès de précipitation, le Racing, plus du tout inspiré, coulait progressivement, sans parvenir à gérer ses émotions. Un tort à cinq journées de la fin d’un championnat où les Bisontins demeurent les favoris à la course à l’accession. Mais avec deux points d’avance sur Côteaux-de-Seille et Jura Lacs, qui s’affronteront la semaine prochaine, le droit à l’erreur n’est plus permis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.09
légère pluie
le 15/09 à 15h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %