AEE peut-être racheté par une société américaine, une proposition "intéressante" selon Martial Bourquin

Publié le 23/12/2016 - 14:43
Mis à jour le 23/12/2016 - 16:32

L’entreprise américaine FlexNgate a proposé une offre de rachat sérieuse à Plastic Omnium pour l’ensemble de la structure AEE, le site d’Audincourt est concerné. Pour le maire de cette ville du Doubs, Martial Bourquin, cette cession constituerait  "un élément important pour la pérennité des sites industriels".

2013-11-27-martial_bourquin_twitter.jpg
©photo du compte twitter de martial bourquin

Des nouvelles à la rentrée 2017

PUBLICITÉ

FlexNgate est une entreprise américaine, numéro 2 en Amérique du Nord et est notamment implantée sur le continent asiatique. Elle vient de proposer une offre de rachat à Plastic Omnium pour l’ensemble de la structure AEE, soit 7 sites(4 en France, 2 en Allemagne et un en Espagne) dont celui d’Audincourt dans le Doubs. Pour Martial Bourquin, maire d’Audincourt, ce « repreneur possède une réputation industrielle solide, ce qui constitue un élément important pour la pérennité des sites industriels AEE, notamment celui d’Audincourt« .

Une première implantation en Europe

Actuellement précise l’élu local « FlexNGate n’a pas d’implantation en Europe, ce qui est un avantage certain pour le maintien et le développement de la Recherche et Développement à Audincourt ». Pour l’heure, deux étapes restent à présent à franchir :

  • l’avis des partenaires sociaux
  • la validation de la Commission européenne pour ce rachat

Martial Bourquin rappelle qu’il veillera « à ce que cette reprise permette de maintenir tous les emplois tant en production qu’en Recherche et Développement« . Une réunion avec l’ensemble des représentants syndicaux afin de faire le point sur cette proposition est prévue en janvier 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.48
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage